Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

L’Union Africaine mobilise 8700 hommes pour traquer Boko Haram
Publié le dimanche 8 fevrier 2015  |  Afrik.com
24e
© AFP par ZACHARIAS ABUBEKER
24e sommet de l’Union africaine à Addis-Abeba
Vendredi 30 janvier 2015. Addis-Abeba L’avancée des islamistes de Boko Haram au Nigeria et dans les pays limitrophes, le conflit sud-soudanais, la propagation du virus Ebola sont au centre des échanges au 24e sommet au cours duquel Robert Mugabe,a été désigné pour prendre la présidence tournante de l’Union
Comment




Ce sont 8 700 hommes que les cinq pays africains qui formeront la force multinationale contre le groupe terroriste nigérian Boko Haram se sont engagés à mobiliser.

Un total de 8 700 hommes seront mobilisés par les cinq pays africains, le Bénin, le Cameroun, le Niger, le Nigeria et le Tchad. Ils formeront la force multinationale contre le groupe terroriste nigérian Boko Haram.

La réunion de Yaoundé au Cameroun semble avoir été constructive. Les représentants des cinq pays ont fait des annonces de contributions pour atteindre un total de 8 700 hommes, notamment des militaires, des policiers et des civils.

Selon un communiqué, les cinq pays ont convenu que les contributions représentent les différents corps des armées et spécialistes civils nécessaires pour mettre en œuvre efficacement le mandat de la Force africaine de lutte contre Boko Haram. Un groupe restreint travaillera dans les jours qui viennent sur les détails de l’apport de chaque Etat, en plus d’élaborer le budget initial de la Force.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires


Comment