Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

En Centrafrique, le lourd bilan du stress des militaires
Publié le mardi 10 fevrier 2015  |  Le Figaro
Les
© AFP par PACOME PABANDJI
Les soldats de l`opération militaire EUFOR-RCA Union européenne et les soldats de maintien de la paix de l`ONU du Rwanda poursuivent leur patrouille dans la ville de Bangui
Mardi 9 et vendredi 12 décembre 2014. Bangui
Comment




Un récent rapport parlementaire souligne que 12 % des soldats de l’opération « Sangaris » sont atteints de troubles post-traumatiques.
En République centrafricaine (RCA), même une patrouille de routine, dans les rues de Bangui ou de Bambari, peut virer au cauchemar. Traits tirés, nerfs à vif, suant sous leur casque: les hommes de l’opération «Sangaris» - environ 2.000 militaires - paient le salaire de la peur à chacune de leurs missions quotidiennes. Et lorsque survient un «accrochage», les effets psychologiques peuvent être pires encore. Selon un récent rapport parlementaire signé par Olivier Audibert-Troin (UMP) et Émilienne Poumirol (PS) «12 % des militaires de retour de RCA présentaient des déséquilibres psychologiques se traduisant par un contact altéré avec la réalité, contre 8 % pour l’opération “Pamir”» (qui s’est achevée en Afghanistan le 31 décembre dernier, NDLR).
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Comment