Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le ministre Nicaise Karnou Samedi annonce la libération du ministre de la Jeunesse et des Sports, Armel Ningatouloum Sayo
Publié le mercredi 11 fevrier 2015  |  Agence Centrafrique Presse
Armel
© Autre presse par DR
Armel Ningatoloum Sayo, ministre de la Jeunesse et des Sports
Comment




Bangui – Le ministre de la Sécurité Publique et de l’Emigration Immigration, M. Nicaise Karnou Samedi a annoncé dans un communiqué gouvernemental la libération du ministre de la Jeunesse et des Sports, M. Armel Ningatouloum Sayo enlevé le 25 janvier dernier par les anti-balaka, mercredi 11 février 2015, à Bangui.


M. Nicaise Karnou Samedi a fait savoir que, le gouvernement de la transition, les partenaires et de la communauté internationale ont œuvré sans relâche et ont réussi à mettre en place une cellule de gestion de crise qui a travaillé d’arrache pieds pour la mise en liberté du membre du gouvernement de transition.

« Le gouvernement se félicite des efforts engagés et encourage tout le peuple centrafricain à travailler sans relâche pour que ces pratiques qui n’honorent personne ne puissent se répéter », a dit le ministre Nicaise Karnou Samedi dans le Communiqué.

Le membre du gouvernement a remercié la plateforme religieuse ; les forces de la MINUSCA ; ses collègues les membres du gouvernement et l’ensemble de la communauté qui ont œuvré et qui ont aidé à avoir toutes les informations nécessaires qui ont permis d’obtenir la libération sans condition du ministre Armel Ningatouloum Sayo.

Par ailleurs, le ministre de la Réconciliation, Mme. Jeannette Déthoua a pour sa part relevé que le kidnapping du ministre de la Jeunesse et des Sports Armel Ningatouloum Sayo, a failli bloquer le processus des consultations à la base, mais le gouvernement a tout mis en œuvre pour que ce processus se poursuive, et aujourd’hui avec la libération du ministre Sayo, est un grand pas que vient de faire le gouvernement de transition dans le processus de la consultation populaire, un préalable au forum de Bangui.

Biongo François / ACAP
Commentaires


Comment