Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Centrafrique : l’otage Armel Ningatouloum Sayo, enfin libéré
Publié le mercredi 11 fevrier 2015  |  Centrafrique Libre
Major
© AFP par STR
Major Armel Sayo, chef de la Révolution et de la justice (RJ) d`un groupe armé, anciennement connu comme l`Union des Forces armées centrafricaines pour la Restauration de la Démocratie (UFACARD), et des Sports d`Afrique centrale et de la Jeunesse
Comment




Après seize jours de détention, le ministre de la jeunesse et des sports vient d’être libéré par ses ravisseurs. La libération est intervenue à 24h00. Toutefois, les circonstances de cette libération ne sont pas encore connues.


Pour le frère ainé de Sayo, c’est effectivement à mi- nuit que le membre du gouvernement a retrouvé la liberté. « C’est hier, 10 février à 24h00 que notre frère a retrouvé la liberté. Nous ne savons pas encore dans quelles conditions sa libération a été rendue possible. L’essentiel est qu’il est déjà avec nous », a affirmé Dieudonné Nzada, frère ainé de Armel Sayo.

Quant aux conditions physiques du ministre, un autre membre de sa famille a confié à Centrafrique Libre qu’il va mieux. « Présentement Armel se repose. Il est affaibli certainement par les conditions de détention, d’alimentation, d’hygiène et autres », a-t-il expliqué.

Dans le milieu gouvernemental, l’on a semblé accueillir la nouvelle avec beaucoup de soulagement tant le kidnaping de Sayo commençait à gêner le pouvoir de Bangui, de par les commentaires qui défraient la chronique. « C’est un ouf de soulagement pour le gouvernement de transition. Catherine Samba-Panza commençait à avoir marre de ce kidnaping. Ils y ont certainement mis des moyens colossaux. Des affaires de ce genre ne se dénouent pas comme de la blague », commente une source gouvernementale qui annonce qu’une déclaration gouvernementale est en cours de préparation et sera rendue publique dans la journée.

Sayo a retrouvé la liberté mais le kidnaping est visiblement loin de tirer sa révérence.

Mister
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Comment