Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Centrafrique : une visite éclaire du premier ministre signalée à Bria
Publié le jeudi 12 fevrier 2015  |  Centrafrique Libre
Financement
© Agence de Presse Africaine par DR
Financement Angolais : le Premier Ministre centrafricain, Mahamat Kamoun face au conseil de transition
Comment




Le premier ministre Mahamat Kamoun a effectué une visite éclaire le mercredi dernier à Bria, un jour après l’attaque des positions des éléments de l’ex Séléka. Selon les proches du premier ministre, parlent d’une visite qui a permis à Mahamat Kamoun de constater le travail fait la veille par les forces internationales. Le premier ministre était accompagné lors de cette visite de l’ambassadeur de France, le chef de la Minusca Gaye et le ministre conseiller à la présidence, Jean Jacques Démafouth. De sources locales, le premier ministre Mahamat Kamoun a appelé la population au calme parce que les forces internationales, selon le chef du gouvernement, sont dans la ville pour aider la population qui « a trop souffert ».

Mahamat Kamoun, selon nos informations, a constaté les faits dans la ville. « Il est venu toucher du doigt les réalités de la ville après l’attaque d’hier. Il a vu que les bâtiments administratifs ont été récupérés et que les ex-Séléka sont un peu invisibles dans la ville » a confié à Centrafrique un habitant de Bria qui a suivi la visite éclaire de Mahamat Kamoun.

Un conseiller du premier ministre a placé cette visite sous l’aspect d’assurance « c’est pour rassurer la population et marquer l’effectivité de l’autorité de l’Etat dans cette région, voilà la signification de cette visite ».

La visite de Mahamat Kamoun, premier ministre de Transition est signalée un jour après les attaques perpétrées contre les positions des ex-Séléka dans cette ville.

Diane LIGANGUE
Commentaires


Comment