Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Centrafrique : le véhicule de l’ancien ministre Ousmane Mahamat Ousmane brûlé au centre ville par des jeunes Godobe
Publié le mardi 17 fevrier 2015  |  Centrafrique Libre
Comment




La fin de la matinée du 17 février a été mouvementée au pk0, centre-ville banguissois. La voiture de l’ancien Ministre du Commerce de Michel Djotodia, Ousmane Mahamat Ousmane a fait l’objet d’un cas d’attaque par des jeunes godobé.


Un véhicule a été brulé par des jeunes du centre-ville. Selon les informations recueillies auprès des personnes rencontrées au centre-ville au moment de l’incident, une voiture de marque Nissan est tombée en panne juste au point Zéro, entre l’immeuble de Orange et Moov, en remontant vers le palais de la renaissance. Ayant été appelés pour aider le chauffeur à démarrer l’engin, les jeunes ont remarqué que le véhicule contenait des armes.

Le fait s’est produit à environ 12h40 mn, au moment où le centre-ville vibrait au rythme des passants et commerçants qui l’inondaient pour des courses et d’autres affaires.

« Ils ont aussitôt commencé à jeter des pierres sur la voiture avant de mettre le feu », indique un témoin croisé devant Startimes.

Des gaz lacrymogènes ont été tirés par les forces internationales présentes sur les lieux pour disperser la foule et ramener l’ordre.

Sur l’identité des personnes qui étaient dans le véhicule, plusieurs autres sources parlent de l’ancien ministre, Ousmane Mahamat Ousmane. Version non encore confirmée par le général de l’ex-Séléka, qui parle d’une situation très complexe. « Depuis que le préfet de Bambari, El Hadj Abakar Ousmane est arrivé, je l’ai logé chez moi au km5. Ce matin, ils sont partis faire une course au centre-ville. C’est de là qu’ils ont fait panne sèche et seront attaqués par des jeunes voyoux du centre-ville. Se trouvaient à bord du véhicule, le préfet, mon aide de camp et un chauffeur. J’ai eu juste le temps d’intervenir et de sauver la vie de ces trois personnes », dit-il tout en précisant que le préfet se trouvait entre les mains de la Minusca.

Mister
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Comment