Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Les notations des pétroliers africains revues à la baisse
Publié le jeudi 19 fevrier 2015  |  Africahotnews
Une
© Autre presse par DR
Une réserve de barils de pétrole
Comment




De "BB-" à "B+" selon les données de l’agence Standard & Poor's, c’est la nouvelle dégradation subie par les notes souveraines de l'Angola et du Gabon. Cette dégradation intervient après celle du Congo-Brazzaville. Quant au Nigeria, le pays est actuellement placé sous surveillance négative. Cette baisse des notes n’est que la conséquence de la chute des cours du pétrole.


On se rappelle que tout a commencé le 9 février 2015 quand, à travers une série de communiqués publiés, l'agence internationale Standard & Poor's s'est efforcée d'actualiser les notations attribuées aux pays producteurs de pétrole à travers le monde pour tenir compte du net recul des cours de l'or noir sur les marchés internationaux.

Premièrement, c'est la note de la République du Congo qui est passée de "B+" à "B". A son tour, le Nigeria est placé sous surveillance négative. La suite, le 13 février, à la clôture des marchés européens, l'agence a révélé la dégradation d'un cran des notes de long terme de l'Angola et du Gabon de "BB-" à "B+", avec des perspectives stables.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires


Comment