Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

L’UE débloque 1,968 milliard FCFA d’aide aux réfugiés centrafricains et nigérians du Cameroun
Publié le samedi 21 fevrier 2015  |  Agence de Presse Africaine
L’Afrique
© Autre presse par DR
L’Afrique pourrait réaliser un dividende démographique de 500 milliards $ par an sur 30 ans
Comment




La direction générale de l’aide humanitaire et à la protection civile (ECHO) de l’Union européenne (UE) vient de décider du déblocage d’une enveloppe de 1,968 milliard FCFA consacrée à l’assistance humanitaire aux réfugiés centrafricains et nigérians se trouvant dans les régions septentrionales et à l’Est du Cameroun.


S'exprimant face à la presse vendredi dans la capitale, Yaoundé, le directeur des opérations de l'institution, Jean-Louis De Brouwer, a déclaré que cette assistance, qui sera gérée par des organisations humanitaires, visera l'accès à l'eau potable, aux services de santé, à l'hébergement, à la nutrition ainsi qu'à la protection des personnes.

En janvier dernier, l'UE avait déjà débloqué 2,624 milliards FCFA en faveur des mêmes personnes déplacées à l'intérieur du pays, mais également des populations locales affectées par l'insécurité aux frontières.

Jean-Louis De Brouwer a également révélé que son institution allait ouvrir un bureau à Yaoundé en mars prochain, dans l'optique d'appuyer les opérations humanitaires en Centrafrique, au Nigeria et au Tchad.

En un an, et selon les estimations officielles le Cameroun a accueilli sur son sol près de 180.000 réfugiés centrafricains et nigérians fuyant respectivement les exactions des milices, mais aussi de la secte islamiste Boko Haram.
FCEB/of/APA
Commentaires

Dans le dossier
Activités Economiques
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Comment