Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Séjour à Bangui d‘une mission médicale turque
Publié le mercredi 25 fevrier 2015  |  Agence de Presse Africaine
La
© Autre presse par DR
La Mission de stabilisation de l’ONU en Centrafrique, Minusca
Comment




La Turquie vient d’envoyer des lots de médicaments à la Centrafrique ainsi qu’une mission médicale composée de dentistes, chirurgiens, ophtalmologues, gynécologues et des médecins généralistes

Ils vont soigner gratuitement pendant deux semaines dans les hôpitaux de la capitale grâce aux produits pharmaceutiques qu’ils ont apportés.

Les hôpitaux concernés sont Amitié, Madame Domitien, Général et Communautaire.

Cette mission médicale turque est une contribution de ce pays pour aider la République Centrafricaine à faire face aux multiples problèmes sanitaires qu’elle connait.

La plupart des services de santé en Centrafrique sont désorganisés à cause de la crise militaro politique. Ce sont les organisations humanitaires qui occupent ces services et offrent gratuitement des soins aux Centrafricains.

Dans les provinces où la crise persiste encore, ce sont les éléments de ‘’Médecins sans frontière », par exemple, qui soignent les populations parfois au péril de leur vie. Le personnel soignant centrafricain a déserté tout l’arrière pays pour se retrouver à Bangui.

La Turquie est présente en Centrafrique depuis longtemps, à travers une école dénommée ‘’Centrafricano turque » et a des contingents dans la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation en Centrafrique (MINUSCA).

L’année dernière la Turquie avait envoyé une mission pareille en Centrafrique et elle a permis de faire beaucoup d’opérations de la cataracte sur des patients centrafricains et de prodiguer d’autres soins aux Banguissois.

Les hôpitaux dans lesquels cette mission médicale turque avait intervenu, ont bénéficié des matériels médicaux et de lots de médicaments de premiers soins après son retrait.

La Turquie préconise même de mettre sur place à Bangui une équipe médicale qui pourra à la longue favoriser la construction d’un hôpital en Centrafrique.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Comment