Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

RCA: Fatou Bensouda à Bangui pour évoquer la future Cour spéciale
Publié le jeudi 26 fevrier 2015  |  Jeune Afrique
Fatou
© Autre presse par DR
Fatou Bensouda, procureure de la Cour pénale internationale (CPI)
Comment




Fatou Bensouda était en visite, ce mercredi 25 février, à Bangui, en République centrafricaine (RCA). La procureure de la Cour pénale internationale (CPI) s’est entretenue avec les autorités de transition centrafricaines de la coopération passée et future entre son bureau et Bangui. Fatou Bensouda s’est également entretenue de la future Cour pénale spéciale (CPS) que la RCA compte mettre sur pied dans les mois qui viennent. Arrivée ce mercredi soir, la procureure de la CPI partira, jeudi, pour Kampala, en Ouganda.

A Bangui, Fatou Bensouda est venue saluer la bonne coopération avec les autorités de transition avec notamment le transfèrement à La Haye, le mois dernier, de Dominic Ongwen, un des commandants de la LRA, recherché par la CPI.

Mais il s’agissait aussi de parler de la future Cour pénale spéciale sur la Centrafrique dont le travail devra être complémentaire de la CPI.

Depuis septembre dernier, Fatou Bensouda a ouvert une enquête préliminaire sur les crimes de guerre et crimes contre l’humanité commis en Centrafrique depuis août 2012. Deux équipes d’investigations se trouvent d’ailleurs sur le terrain pour enquêter sur les exactions commises par les ex-Seleka et par les anti-balaka.
... suite de l'article sur Jeune Afrique

Commentaires


Comment