Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Centrafrique : les magistrats en grève
Publié le mardi 3 mars 2015  |  Centrafrique Libre
Palais
© Autre presse par DR
Palais de justice à Bangui
Comment






Les magistrats centrafricains ont déclenché ce matin à Bangui une grève de trois jours. Ces professionnels du droit réclament de l’Etat le versement des primes de responsabilités et les frais d’évacuation.Les magistrats centrafricains sont entrés en grève ce matin. C’est un mouvement qui va durer trois jours. Ces derniers réclament des autorités actuelles, le payement des primes de responsabilité et les frais d’évacuation pour ceux qui tombent souvent malades. « Nous sommes désolés mais la grève est la dernière option que nous ne pouvons plus éviter. Ce sera pour trois jours et cela n’est qu’un avertissement pour les autorités » a confié un des magistrats responsables du syndicat.

Un autre magistrat a confié à Centrafrique Libre que ce mouvement a été décidé parce que les autorités n’ont pas pris en compte les revendications des magistrats « le payement des primes de responsabilités remonte à plusieurs mois. Avant, il nous était dit que c’est la situation actuelle du pays qui bloque les choses. Mais, nous nous sommes rendus compte que c’est la volonté politique de nous payer cet agent qui manquait, c’est pour cette raison qu’aujourd’hui nous avons décidé de cessez le travail, ce pour trois jours, le temps de voir comment les autorités vont réagir ».

Centrafrique Libre a tenté en vain d’entrer en contact avec le ministère de la justice pour avoir sa réaction sur cette grève. Mais au parquet, on refuse de commenter ce mouvement « nous, au parquet, nous travaillons malgré cette grève là » a confié une source proche du parquet.

Les magistrats promettent de durcir le temps si rien n’est fait pour donner des réponses à leurs attentes. Ces derniers se réuniront d’ici vendredi pour décider de la suite du mouvement. Notons que c’est le mercredi que cette grève prendra fin.

Sylvestre Sokambi
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Comment