Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le président du CNT Alexandre Ferdinand Nguéndet exprime ses inquiétudes relatives l’exécution du début des opérations électorales
Publié le mardi 3 mars 2015  |  Agence Centrafrique Presse
Alexandre
© Autre presse par DR
Alexandre Ferdinand Nguéndet, Président Conseil National de Transition.
Comment




Bangui- Le président du Conseil National de transition (CNT), Alexandre Ferdinand Nguéndet a exprimé ses vives inquiétudes devant le retard pris dans l’exécution du début des opérations électorales programmées et qui risquent d’affecter le calendrier retenu, à l’ouverture des travaux de la première session ordinaire de l’année 2015, lundi 02 mars 2015 à Bangui.


Le Président Alexandre Ferdinand Nguendet a réitéré un appel à tous les partenaires à leurs soutiens au gouvernement et aux Autorités Nationales des Elections qui éprouvent de sérieuses difficultés liées à la situation économique et financière que connait le pays.

En sa qualité de Président du Conseil National de Transition, qui incarne la représentation de notre peuple, il a exhorté avec insistance, tous les partis politiques ainsi que tous les acteurs politiques à encadrer leurs militants afin que les actions des mois à venir soient menées dans le strict respect de la loi, dans la tolérance et le respect mutuel. Cela doit être une exigence, un devoir citoyen.

Se prononçant la situation sécuritaire de la République Centrafricaine, M. Alexandre Ferdinand Nguendet a émis le vœu de voir l’Union Européenne rester par tous moyens aux côtés de la République Centrafricaine toujours en quête de sécurité et de stabilité.

Il a aussi félicité les éléments des forces armées centrafricaines qui se mobilisent en grand nombre, en ce moment, et qui n’attendent que l’ordre de leur commandement pour se mettre au service de la République Centrafricaine. Leur implication et vigilance en cette période des élections sont plus que nécessaires.


Par-ailleurs le Président du Conseil National de transition (CNT), Alexandre Ferdinand Nguéndet a rappelé que selon l’agenda rendu public par l’Autorité Nationale des Elections(ANE), au mois de juin que le peuple centrafricain votera par référendum la future constitution de la République Centrafricaine et au mois d’ août qu’il procédera à l’élection de ses dirigeants, de la base au sommet, pour les cinq(5) années à venir.

Il faut rappeler que Monsieur KAY RALA XANANA GOUSMAO, Ancien Premier Ministre du Timor Oriental et Membre Consultatif du G7 était présent à l’ouverture cette première session ordinaire de CNT.

François BIONGO
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Comment