Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

RCA : oui pour un héros de la paix ?
Publié le mercredi 11 mars 2015  |  Centrafrique Libre
Comment




Les communiqués et les interviews ne suffisent pas pour convaincre les populations Centrafricaines après ce désastre qu’a connu la Centrafrique. Nous ne sommes pas le seul à penser sur l’image négative envoyer par les soit –disant démocrates, à l’extérieur du pays au travers des interviews et autre supports communicationnels. Le peuple Centrafricain, veux savoir vraiment sur les motivations, les causes réelles de la prise de pouvoir de la seleka du 24/03/2015 ? La vérité doit être établie sans oublier les responsabilités pour que cela ne se répète plus. Et une grande majorité des Centrafricains sont sceptiques sur l’avenir du pays et de peuple Centrafricain, sans vouloir convaincre avec des fortes convictions de démocratisation et traduire les barbares en justice.

Oui nous sommes pour un changement de mentalité et une prise de conscience nationale, mais un changement démocratique pas un coup d’état auquel le peuple centrafricain subit les dégâts collatéraux .Nous sommes champions d’Afrique en tribalisme, népotisme, favoritisme, régionalisme et de barbarie, nous avons plusieurs barbares et des tyrans de qualité, mais nous n’avons pas encore un héros de la paix, de stabilité et de démocratie.

Le véritable problème de notre pays la Centrafrique est l’amateurisme politique et ou ceux qui se disent des animateurs ou acteurs de la vie politique Centrafricaine or c’ est de l ‘égoïsme , l’hypocrisie envers le peuple Centrafricain et du pays ignorant ainsi l’intérêt supérieur de la nation .Nous demanderons à tous les compatriotes de suivre le chemin d’un leader qui peut être héros de l’unité nationale, de la paix et de démocratie dans notre pays la Centrafrique.

Vous êtes des égoïstes et vous pensez qu’à vos propres intérêts, nous ne voulons plus suivre des leaders égoïstes et tribalistes. Oui pour la démocratie, oui pour l’unité nationale et oui pour le renouvellement de la classe politique Centrafricaine toujours les mêmes depuis l’indépendance jusqu’à nos jours. Si nous sommes unis, nous allons construire la Centrafrique sur tous les plans notre destin est entre nos mains, le peuple ne sera jamais vos marchepieds. Non aux leaders tribalistes, non à toute sorte de tyrannie et non et non à la succession de la barbarie par la barbarie dans notre pays, il faut dialoguer pour changer les choses. Vive la nouvelle Centrafrique et pour un avenir meilleur.

SIMON- KOITOUA
Commentaires


Comment