Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Centrafrique: Amine Michel veut lancer la culture des oignons pour confirmer son projet : la revolution verte
Publié le vendredi 13 mars 2015  |  Centrafrique Libre
Comment




Après avoir marqué les centrafricains par sa générosité, le président de l’UNDP M. Amine Michel est convaincu qu’il ne rendra pas service à ses compatriotes en leur distribuant éternellement de l’argent. Après tout un adage ne dit-il pas qu’il faut apprendre à un pêcheur à pêcher plutôt que de lui donner du poisson tous les jours? Selon nos informations AM travaille activement sur son projet politique et présidentiel qu’il a baptisé « La Révolution Verte » et s’apprête à passer aux actes avant son arrivée au palais présidentiel de Bangui.

L’UNDP et son président se prépareraient à lancer la culture de l’oignon pour réduire la dépendance de la RCA vis à vis du Tchad voisin d’après nos sources. Ainsi, de nombreux militants de ce jeune parti seraient actuellement à pied d’œuvre dans les provinces du Nord dont le climat est favorable à cette culture. Ces derniers auraient déjà procédé au recrutement des centaines des ouvriers et attendraient la fin de la période d’étiage pour le lancement de ces grands travaux agricoles.

Les remarques et suggestions des observateurs de la vie politique centrafricaine ne sont visiblement pas passées dans les oreilles d’un sourd. Après avoir défrayé la chronique par des gestes de générosité jamais réalisés par un homme public en RCA pour « rehausser le moral de ses compatriotes » d’après ses mots, Amine voudrait aider autrement et dans la durée les centrafricains. C’est dans ce contexte qu’il a décidé de faire travailler ses compatriotes et devenir le troisième employeur centrafricain après l’État et le groupe Kamach.

Annoncé pour le mois de février à Bangui M. Amine Michel serait sans doute dans la capitale centrafricaine au courant du mois d’avril où il compte participer activement au forum inter-centrafricain.

D’après des sources généralement bien informées, le président Amine habiterait dans sa maison en cours de réhabilitation au PK11 à la sortie nord de Bangui. Si cette information se confirmait, cela lui éviterait de débourser 3millions de FCFA par jour(4500€) pour une suite présidentielle à l’hôtel Ledger Plaza, comme il l’a toujours fait à chaque passage dans la capitale.

Wilfried Maurice SEBIRO
Commentaires


Comment