Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Centrafrique : incendie au siège de Telecel
Publié le lundi 16 mars 2015  |  Centrafrique Libre
Local
© Autre presse par DR
Local de TELECEL en Centrafrique
Comment




Un incendie s’est produit au siège de la compagnie de téléphonie mobile telecel. Les causes de cet incident ne sont pas encore connues pour le moment. Mais d’importants dégâts matériels auraient été enregistrés.C’est peu avant midi que l’incendie s’est déclaré au niveau du bâtiment abritant le siège de telecel. De sources bien informées, l’incendie a commencé au niveau du service informatique de la compagnie « c’est au niveau du service information que tout a commencé » a confié à Centrafrique Libre un agent de telecel.

Il faut dire que l’incendie a gagné d’autres services quelques minutes seulement après s’être déclaré au service informatique. Pour le moment, la Direction Générale ne s’est pas encore exprimée sur les causes de l’incendie et les dégâts qu’il a occasionnés. Mais de sources proches de cette compagnie, cet incendie serait causé par un coup circuit « c’est un coup circuit qui a déclenché les choses ce matin. Il y a des câbles qui étaient surchauffés au niveau de ce service, c’est partant de là que l’incendie a commencé » a expliqué un cadre de telecel qui a requis l’anonymat.

Selon des sources bien informées, plusieurs dégâts auraient été enregistrés suite à cet incendie « il ya eu beaucoup de matériels du personnel et de la compagnie qui sont abimés. Il y au aussi des dégâts sur certaines installations » a confié un autre cadre.

Pour le moment, nous ne savons pas si les dégâts subis vont avoir des répercussions sur le réseau de telecel.

L’incendie qui s’est déclaré a été maitrisé dans un premier temps par quelques agents de telecel appuyés par des passants qui se sont servis des extincteurs de telecel pour tenter de maitriser l’incendie. Les pompiers de l’Asecna sont intervenus dans un second temps pour que l’incendie soit maitrisé.

Diane LIGANGUE
Commentaires


Comment