Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Centrafrique : "Bozizé et Djotodia doivent renoncer à la violence"
Publié le jeudi 19 mars 2015  |  courrierinternational
Michel
© Autre presse par DR
Michel Djotodia et François Bozizé
Comment




A quelques semaines du futur Forum de Bangui, Jean Willybiro demande aux belligérants "d'envoyer un message clair et de renoncer aux divisions". "La Centrafrique doit retrouver son unité" prône le candidat à la prochaine présidentielle.

Jean Willybiro 10
- Afrikrarabia : Vraisemblablement en avril, le Forum de Bangui doit réunir les différents acteurs de la crise centrafriciane autour de la table. Qu'en attendez-vous ?

- Jean Willybiro : Le plus important c'est que les Centrafricains venant de toutes les régions et de toutes les communautés puissent enfin se parler. Pour moi, la réconciliation c'est notre affaire à nous, Centrafricains. Il faut que les responsables politiques et communautaires s'engagent dans la voie de la paix afin d'aller aux élections et reconstruire notre pays.

- Afrikrarabia : Qui doit participer à ce Forum, Michel Djotodia, Nourredine Adam, François Bozizé ?

- Jean Willybiro : Les anti-Balaka et les ex-Séléka sont déjà très organisés, avec des responsables qui sont sur place en Centrafrique. Je ne sais pas si la présence de Djotodia ou Bozizé est vraiment nécessaire, mais ils ont des représentants au niveau national qui travaillent déjà avec l'organisation du Forum. Nous retrouverons donc des représentants anti-Balaka et Séléka au Forum de Bangui. Même si Djotodia ou Bozizé n'y participent pas, il faut qu'ils envoient des messages clairs et prennent des engagements pour renoncer à la violence et aux divisions. La Centrafrique doit retrouver son unité.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Comment