Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Hausse des tarifs de transport des marchandises sur les corridors Douala-Bangui et Douala-N‘Djamena
Publié le lundi 23 mars 2015  |  Agence de Presse Africaine
transport
© Agence de Presse Africaine par DR
transport
Comment




Les tarifs de transport des marchandises sur les corridors Douala (Cameroun)-Bangui (Centrafrique) et Douala-N’Djamena (Tchad) connaîtront une revue à la hausse dès lundi prochain, a appris APA de source officielle.

Cette annonce, indique-t-on dans les services compétents du ministère des Transports, intervient au terme d’âpres négociations entre le Bureau de gestion du fret terrestre (BGFT) et les syndicats des transporteurs.

Plus prononcée vers le Tchad en raison de la distance à parcourir, cette hausse des tarifs de transit, dont le niveau va sur certaines rubriques jusqu’à 8,6 millions FCFA pour Bangui et 11,5 pour N’Djamena, concerne les produits alimentaires, les boissons, le ciment, les engins lourds, les matériaux de construction ainsi que les colis volumineux.

L’annonce de cette revalorisation tarifaire, qui elle-même fait suite à l’augmentation des prix des carburants à la pompe intervenue début juillet dernier au Cameroun, fait néanmoins hurler les associations de transitaires.

Avant ces augmentations, le niveau des tarifs de transit des marchandises sur les corridors Douala (Cameroun)-Bangui (Centrafrique) et Douala-N’Djamena (Tchad) oscillait entre 2 et 5 millions FCFA.
Commentaires

Dans le dossier
Activités Economiques
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Comment