Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Centrafrique : le choix du nouveau Premier ministre, Mahamat Kamoun, fait encore débat
Publié le mercredi 20 aout 2014  |  Jeune Afrique
La
© AFP par PACOME PABANDJI
La présidente centrafricaine Catherine Samba-Panza reçoit le nouveau premier ministre Mahamat Kamoun
Lundi 11 aout 2014. Centrafrique. Photo : Le nouveau premier ministre de la Centrafrique Mahamat Kamoun
Comment




La désignation d'un gouvernement n'est pas encore d'actualité en Centrafrique. Mardi, le président du parlement provisoire, Alexandre Ferdinand Nguendet, a demandé d'y "surseoir", estimant que le Premier ministre, Mahamat Kamoun, ne faisait pas l'unanimité.
Le président du parlement provisoire de Centrafrique, Alexandre Ferdinand Nguendet, a demandé, mardi 19 août à Brazzaville, de "surseoir" à la mise en place d'un nouveau gouvernement dans son pays, estimant que le Premier ministre désigné récemment ne fait pas l'unanimité.
>> Lire aussi : "La Centrafrique toujours dans l'attente d'un gouvernement "élargi""
Mahamat Kamoun a été nommé Premier ministre le 10 août, en remplacement d'André Nzapayeké, dans le souci de former un gouvernement "élargi" et de se conformer ainsi à l'esprit des accords de cessation des hostilités signé à l'arraché le 23 juillet à Brazzaville.
"La concertation c'est ce qui a manqué dans la désignation du Premier ministre ; c'est ce qui a posé problème au niveau des institutions et des entités importantes qui ont signé les accords de Brazzaville", a déclaré Alexandre Ferdinand Nguendet, président du conseil national de transition (CNT), le parlement provisoire.
"Le temps passe certes, mais le principe de la transition c'est la concertation"


Lire l'article sur Jeuneafrique.com : Crise en Centrafrique | Centrafrique : le choix du nouveau Premier ministre, Mahamat Kamoun, fait encore débat | Jeuneafrique.com - le premier site d'information et d'actualité sur l'Afrique
... suite de l'article sur Jeune Afrique

Commentaires


Comment