Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Centrafrique: les trois phases processus du Forum de Brazzaville
Publié le mercredi 16 juillet 2014  |  journaldebangui.com
Comment




A l’initiative des multiples partenaires de la Centrafrique, la première se déroule du 21-23 juillet 2014 dans la capitale congolaise


Instaurée conjointement par l’Union Africaine, la CEEAC, les Nations Unies et l’Union Européenne, le prochain Forum décidé pour se tenir à Brazzaville, la ville résidente du médiateur sous régional de la crise se veut en priorité être une opportunité de dialogue entre les acteurs en conflit dans la crise centrafricaine, au constat de la faillite des actions politique locales de résolution.

Le Forum de Brazzaville doit se dérouler en 3 phases :
1 - Obtention d’un cessez-le-feu préalable à toutes les actions politiques ultérieures.
Ce sera le menu des assises des 21-23 juillet 2014 à Brazzaville.
2 - Seconde phase, tenue d’Assises politiques bilan en territoire centrafricain consistant à évaluer la transition politique et tous les autres sujets afférents par le dialogue inter-centrafricain.
3 - Dernière phase, toujours en territoire centrafricain qui consistera à déclencher le processus du DDR (Désarmement, Démobilisation Réintégration).

commentaire d’un invité qui refuse de partir à Brazzaville
Tout ça pour ça? On a mis le pays par terre, 200.000 morts, -34% de croissance, 1.000.000 de déplacés internes et 350.000 dans les pays voisins, deux saisons agricoles sacrifiées, 60% du cheptel bovin, ovin et caprin dans la nature, un braconnage intensif des parcs et réserves naturels non estimés à ce jour, un tissu économique réduit à néant, deux années scolaires sacrifiées....pour finir autour de la même table avec Bozizé, Djotodia et Nouredine? J'ose espérer que c'est une blague et que les personnes qui n'ont jamais pris les armes comme option pour accéder au pouvoir, refuseront cette infamie. Moi je dis NON malgré l'invitation, je n'irai pas à Brazzaville.
Commentaires


Comment