Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Transfert: les fauves A ont un nouveau sélectionneur
Publié le mardi 26 aout 2014  |  centrafriquefootball.cf
Raoul
© Autre presse par DR
Raoul Savoy sera secondé au Maroc par les coachs Kopo (adjoint) et Jean-louis Bingo (adjoint en charge des gardiens, DFC8)
Comment




Le Suisse Raoul Savoy âgé de 41 ans remplace Hervé Loungoundji, en poste depuis juin 2012, à la suite du désistement de Jules Accorsi


La décision a été prise hier soir, dimanche 24 août par le Manager des fauves Willy Kongo qui avait été «missionné » par le président de la fédération pour le remplacement de l’actuel entraîneur, Hervé Loungoundji, en poste depuis juin 2012, suite au désistement de Jules Accorsi. Le choix de Raoul Savoy, qui a été fait dans une short-list de trois entraîneurs, a été fait pour sa grande expérience du football continental doté aussi d’une expérience européenne dans son pays la Suisse.


En effet, après avoir arrêté sa carrière de footballeur très jeune, Savoy va commencer sur le Continent africain par le tonnerre de Yaoundé (Cameroun), club avec lequel il va atteindre la finale de la coupe de la CAF (2002-2003), avant d’aller entraîner au Maroc (COD Meknes, le SCC Mohammédia et Tanger), avant de connaître ses premières expériences de sélectionneur d’abord en Éthiopie (2006-2007), puis au Swaziland (2007-2008).

Le Suisse reprendra par la suite du service en club à Oujda (Maroc), avant de rentrer chez lui en Suisse diriger le Neuchâtel Xamax et enfin l’Algérie en 2012 (MC Oran et MC El Eulma) où il va commencer à s’intéresser à l’équipe nationale centrafricaine ayant dans ses rangs l’internationale centrafricain Eudes Dagoulou. Il rentrera ensuite dans son pays, offrir ses services au FC Sion, club avec lequel il s’est séparé avant l’été.

Pour l’instant, aucune durée de contrat n’a été fixée. Le projet de Willy Kongo est de faire un test avec le match amical contre le Maroc (le 8 octobre à Marrakech), puis si tout se passe bien rencontrer Raoul Savoy à Bangui afin que les deux parties voient dans quoi elles mettent les pieds avant de s’engager, sachant que le Suisse n’est nullement réfractaire à aller s’installer à Bangui dans l’immédiat malgré la crise politique que connais le Pays en ce moment. Raoul Savoy sera secondé au Maroc par les coachs Kopo (adjoint) et Jean-louis Bingo (adjoint en charge des gardiens, DFC8)
Commentaires

Dans le dossier

Sport-Football
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Comment