Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Catherine Samba-Panza menace de licenciement les ministres incapables
Publié le vendredi 29 aout 2014  |  Agence de Presse Africaine
Le
© Autre presse par DR
Le Chef de l`Etat de la transition, Mme Catherine Samba-Panza
Comment




La présidente de la Transition en Centrafrique, Catherine Samba-Panza a exhorté au travail les membres du nouveau Gouvernement centrafricain dirigé par le Premier ministre, Kamille Kahoun, avant d’avertir qu’elle procédera à une évaluation de leurs actions au bout de trois mois et que ceux qui n’auront répondu aux attentes placées en eux ‘’seront remerciés’’.

''Le travail de tous les membres du gouvernement sera évalué au bout de trois mois. Ceux qui n'auront pas démontré leur capacité à diriger un département ministériel seront remerciés'', a notamment dit Catherine Samba-Panza, dans un message d'orientation au gouvernement Kamoun, lors du premier Conseil des ministres tenu jeudi au palais de la renaissance à Bangui.

''La tâche de chaque membre du gouvernement, a-t-elle ajouté, est lourde au regard des nombreuses attentes de la population. Comme vous le savez, tout est prioritaire et par conséquent il n'y aura pas de période de grâce pour les membres du gouvernement''.

Parlant des priorités du Gouvernement Kamoun, Catherine Samba-Panza a énuméré la poursuite de la mise en application de la feuille de route telle qu'elle a été adoptée par le Conseil national de transition.

A ce propos, elle a cité ‘'la sécurité, l'action humanitaire, la restauration de l'autorité de l'Etat sur toute l'étendue du territoire, la relance de la machine économique et administrative, la mobilisation des ressources internes ainsi que le processus électoral''.

Selon Mme Samba-Panza, les priorités du gouvernement Kamoun portent aussi sur les conclusions du forum de Brazzaville qui devraient mener à l'organisation dans les seize préfectures de la Centrafrique à des consultations relatives à la réconciliation nationale et la tenue du dialogue national.

''La mise en œuvre urgente et efficace de ces priorités nécessite un engagement patriotique et républicain de tous. J'exhorte tous les membres du gouvernement à se désengager de leur attachement partisan et autres afin de se mettre à la disposition de la république'', a-t-elle dit.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Comment