Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Report des examens du Baccalauréat en Centrafrique
Publié le vendredi 29 aout 2014  |  Agence de Presse Africaine
La
© AFP par PIERRE ANDRIEU
La ministre de l’Education nationale et de l’enseignement technique, Mme Gisèle Bédan
Comment




Les examens du baccalauréat centrafricain qui étaient prévus lundi et mardi prochains ont été reportés, a annoncé la ministre de l’Education nationale et de l’enseignement technique, Mme Gisèle Bédan, dans un communiqué publié ce vendredi.

''La date des épreuves écrites du baccalauréat de la session de septembre 2014 prévues le 1er septembre pour l'enseignement technique et le 2 septembre pour l'enseignement général, est reportée'', a indiqué Mme Bédan, soulignant que ce report est dû à des problèmes techniques.

''Des nouvelles dates seront communiquées dès la résolution des problèmes techniques à l'origine de ce report'', a-t-elle ajouté.

De son côté, le président de la Fédération nationale des associations des parents d'élèves de Centrafrique (FNAPEC) se dit étonné. ‘'C'est maintenant que je suis informé par la radio comme tout autre centrafricain'', a-t-il affirmé avant d'ajouter : ‘'pour l'heure je ne puis me prononcer. Le bureau va se réunir demain et on va voir clair sur ce report et prendre position''.

Les sujet des épreuves écrites du baccalauréat centrafricain, session du septembre 2014, dont 6073 candidats sont concernés ont été sélectionnées depuis le 10 juillet dernier par trois ministres du gouvernement Nzapayéké.
KG/cat/APA
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Comment