Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Centrafrique : vers la création d’une nouvelle place forme des partis politiques
Publié le dimanche 31 aout 2014  |  Centrafrique Libre
Comment




Certains partis politiques centrafricains sont décidés à créer une plate forme afin d’aller ensemble vers le prochain dialogue politique annoncé. Cette initiative est pilotée par le Parti de l’Unité Nationale (PUN). Plusieurs formations politiques centrafricaines seraient prêtes à créer une plate forme politique plus large en vue de mieux préparer le dialogue politique qui doit se tenir dans les tous prochains jours. Cette idée est portée par le Parti de l’Unité Nationale (PUN) qui a déjà organisé plusieurs rencontres sur la question.

Lors d’une conférence de presse tenue le jeudi dernier, le vice président de ce parti Davy Yama, ancien député de Kouango 1. Selon ce dernier, les premiers pas de la création de cette plate forme politique sont déjà faits « nous avons pensé qu’il était important que les défis politiques actuels soient affrontés ensemble. C’est pourquoi nous avons lancé cette idée. Pour le moment, les documents sont en train d’être finalisés au niveau de la commission qui a été créée par tous les partis politiques qui ont pris part aux réunions que nous avons convoquées. Pendant ce temps, au niveau de chaque formation politique la réflexion continue au niveau des partis politiques afin que l’idée soit partagée par nos militants » a expliqué Davy Yama.

Selon les informations en notre possession, plusieurs partis politiques seraient prêts à participer à cette plate forme dont l’objectif est d’avoir une vision commune du dialogue politique en vue en république Centrafricaine.

« Je c rois que le PUN a eu une bonne idée en voulant appeler les autres partis politiques dans une plate forme pour réfléchir comment participer à ce forum » a commenté un leader de parti politique. Il faut noter qu’en Centrafrique, il existe plusieurs plates formes politiques mais la singularité de celle-ci sera d’amener les uns et les autres à avoir une vision commune de ce qu’il faut mettre comme contenu dans le dialogue politique avenir.

Diane LINGANGUE
Commentaires


Comment