Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Un geste de Ngombe-Kette aux femmes de Centrafrique pour la journée de 8mars
Publié le vendredi 27 mars 2015  |  Corbeaux news
Jean
© Autre presse par DR
Jean Barkes Ngombe-Kette annonce sa candidature pour la présidentielle 2015
Comment




La Fondation pour la Reconstruction en Centrafrique, en abrégé FRC, a organisée, le 8 mars 2015, une cérémonie d’hommage à la femme centrafricaine. La cérémonie d’hommage a eu lieu au centre ville de Bangui, à la résidence de Jean-Barkès Ngombé-Kette, le président fondateur de cette association.

Cette journée a été une occasion pour l’ex-Maire de la capitale centrafricaine d’apporter son soutien à la femme centrafricaine dans ces moments de grandes difficultés que traverse la République centrafricaine. C’était dans sa résidence située au centre-ville de Bangui qu’a eu, en mi-journée du 8 mars dernier, une cérémonie regroupant une cinquantaine de femmes venues de tous les 8 arrondissements de Bangui et de la sous préfecture de Bégoua qui ont honoré de leur présence à l’évènement marquant la journée internationale des femmes.

Organisée par son association dénommée ‘‘Fondation pour la Reconstruction en Centrafrique (FRC) » , la journée a été son comble. Pendant la cérémonie, toutes les femmes s’étaient habillées en pagne offert par Monsieur Jean-Barkès Ngombé-Kette, ce qui a rendu cette fête bien plus agréable pour ces dernières qui, visiblement, ont exprimé leur gratitude à l’ancien Maire de la ville de Bangui pour son initiative plus particulière envers les femmes de Centrafrique durant cette journée que toutes les femmes du monde étaient à l’honneur.

Dans son allocution, le maître des lieux a exprimé son attachement à l’autonomisation de la femme, thème de ladite journée qui, selon lui est un aspect essentiel dans le développement de la femme centrafricaine et par richochet dans celui du pays tout entier. La cérémonie, soulignons-le, a été ponctuée par des chants et danses mais aussi par le discours de la 2ème Vice-présidente de l’association Madame Clotaire Mbaimani.

C’était en fin de journée que s’était achevée la cérémonie dite d’hommage aux femmes de Centrafrique. L’on pouvait lire sur les visages radieux de ces dames toutes leur satisfaction et reconnaissance envers la Fondation FRC et son Président.

Bangui, Eric NGABA Pour CNC
Commentaires


Comment