Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Lancement à Bangui du projet d’appui à la réconciliation nationale
Publié le vendredi 27 mars 2015  |  Agence de Presse Africaine
Comment




Le projet d’appui à la réconciliation nationale pour une paix durable en Centrafrique a été lancé, vendredi à Bangui, à l’occasion d’un atelier du Fonds des Nations unies pour la population (FNUAP) destiné à préparer la participation des femmes centrafricaines à ces assises, a appris APA.
Une cinquantaine de femmes leaders, membres de la Coalition des Femmes pour la Paix et la Reconstruction en Centrafrique (CFPCRA), participe à cet atelier de formation censé leur donner les fondamentaux pour rendre optimale leur participation au prochain forum sur la réconciliation nationale.

A travers cette rencontre, le FNUAP, qui finance le projet d'appui à la réconciliation nationale pour une paix durable en Centrafrique, veut s'assurer de la participation efficiente des Centrafricaines aux débats sur les réformes politiques et sociales qui se sont dérouleront pendant le forum.

L'atelier du FNUAP met également l'accent sur la santé de la reproduction, la promotion de l'Etat de droit et l'étude des instruments juridiques internationaux relatifs aux droits de l'homme.

Le représentant du FNUAP en Centrafrique, Marc Vanderberghe, a expliqué que le projet d'appui à la réconciliation nationale pour une paix durable en Centrafrique a été mis en Å“uvre pour promouvoir l'égalité des sexes mais, surtout, pour donner toute leur importance aux femmes qui représentent 50% de la population centrafricaine.

Une fois formées dans le cadre de l'atelier du FNUAP, les femmes leaders vont, à leur tour, se rendre auprès des autres femmes pour les organiser à mener des actions de cohésion sociale et les sensibiliser sur l'importance de leur rà´le dans le processus de normalisation en cours dans le pays
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Comment