Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Confidentiel : Les étranges trafics d’Abdou Karim Meckassoua
Publié le jeudi 4 septembre 2014  |  LNC
Karim
© LNC par DR
Karim Meckassoua
Comment




Karim Meckassoua n’a pas digéré le fait de ne pas avoir été nommé Premier Ministre par la présidente Catherine Samba-Panza, et depuis, l’homme s’agite terriblement.

RESEAU ET CONQUETE DU POUVOIR

Voyageant entre l’Europe et la Centrafrique dans l’avion privé de l’homme d’affaires Georges Forrest, il est, selon nos sources, en train de constituer son réseau, avec, dit-on, l’arrière pensée de préparation de la prise de pouvoir.

Surnommé le “Saoudien” par ses proches ou le “touareg” par d’autres, celui qui fut longtemps un des hommes de confiance de François Bozizé a depuis sa chute tourné casaque pour faire ami ami avec les Séléka.

Dans ses visées de conquête du pouvoir, il prépare les hommes.
Le « général » Al Khatim, second de Joseph Zoundeko, le chef militaire de la Séléka reçut récemment une grosse somme d’argent de sa part. Pourquoi en faire ?
Et il se murmure que Nourredine Adam soi-même serait son homme lige et roulerait pour son compte.
Par ailleurs, il a pris langue également avec des hommes de Baba Laddé via un certain “Ali”.

LE PETROLE LE NERF DE LA GUERRE

Existe-t’il un lien entre lui et le fait que récemment le président tchadien Idriss Deby ait investi pour son compte personnel pour entrer dans le capital de la compagnie pétrolière Exxon Mobil Corporation ? Toujours est-il que Mr Meckassoua a des visées dans le domaine.

L’homme voulut par la France comme Premier ministre garde des contacts étroits avec la métropole, et ses collusions avec la “piscine”, les services secrets français sont secret de polichinelle.
Commentaires


Comment