Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Ebola continue de tuer, 2288 morts
Publié le mercredi 10 septembre 2014  |  afrik.com
Les
© Autre presse par DR
Les Médecins Sans Frontières mettent en place l`équipement de protection contre le virus de la fièvre d`Ebola
Comment




Selon le dernier bilan de l’organisation mondiale de la santé (OMS), le nombre nombre de mort à cause du Ebola a encore augmenté, passant à 2 288.

Le virus Ebola continue de tuer sans répit. La fièvre hémorragique a tué 2288 personnes sur 4 269 cas, dans les trois principaux pays de l’Afrique de l’Ouest touchés : la Guinée, la Sierra Leone, et le Liberia, selon le dernier bilan de l’organisation mondiale de la santé (OMS).

Selon l’OMS, près de la moitié, soit 47% des décès signalés et 49% des cas signalés ont eu lieu lors de ces 21 derniers jours. La situation se dégrade de plus en plus au Liberia, qui fait face à un manque de moyen criant. L’hôpital de Monrovia ne contient plus de place pour accueillir de nouveaux malades. Ces derniers sont couchés à même le sol, en attendant que des nouveaux lits soient installés à l’hôpital.

A l’international on s’active pour mettre un terme à l’épidémie, qui n’épargne aucun pays. L’Union africaine a appelé à lever les restrictions de voyage dans les pays touchés, estimant que cette mesure n’est pas efficace. De son côté, l’Union européenne a débloqué 140 millions d’euros et les Etats-Unis ont proposé une aide militaire pour enrayer le virus.
Commentaires


Comment