Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Signature d’un accord de cessez-le-feu entre Antibalaka et Séléka à Ngakobo
Publié le samedi 13 septembre 2014  |  Centrafrique Libre
Signature
© AFP par GUY-GERVAIS Kitina
Signature d`un accord de cessez-le-feu
Mercredi 23 juillet 2014. Brazzaville. Photo : ancien général et représentant de la coalition de l`opposition Séléka Mohamed Moussa Dhaffane (gauche) et Patrice-Edouard Ngaissona, ancien de la jeunesse centrafricaine et le ministre des Sports et coordinateur politique de l`auto-déclarée pour la milice chrétienne anti-Balaka
Comment




Les ex-Séléka et les Antibalaka qui se sont affrontés ces derniers jours à Ngakobo ont signé, sur initiative de PARETO, le mercredi dernier un accord dit de cessez-le-feu. Selon le médiateur de cette ONG contactée depuis Bambari, les deux parties ont accepté de faire des concessions, « nous avons échangé avec le chef des Antibalaka nommé John Américain et celui des ex-Séléka,le colonel Ousame.
Les deux ont accepté de faire la paix, c’est ainsi que nous sommes parvenus à des résolutions qui prévoient le retrait de Ngakobo des renforts ex-Séléka et archées et le désarmement des Antibalaka». Ces négociations étaient ouvertes par la Sangaris qui s’est retirée. Les combats signalés mardi dans cette localité avaient fait une dizaine de mort et plusieurs blessés. La majorité de la population de Ngakobo se trouve sur le site des déplacés sans assistance humanitaire.

Diane LINGANGUE
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Comment