Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Stop au mépris par les sages – femmes en Centrafrique!!!!!
Publié le mardi 7 avril 2015  |  Corbeau News Centrafrique
Comment




La description relate le meurtre d’une jeune femme (en rouge) et son bébé, parce qu’elle n’avait pas de billets à glisser aux sages – femmes pour être suivie…
La cousine de ma femme vient de perdre la vie, BÊTEMENT au dispensaire de Castors.
Non-assistance à personne en danger au dispensaire de Castors ce dimanche 5 avril à 20h… ayant entrainé la perte d’une jeune maman de 33 ans avec son bébé.
La jeune femme que vous voyez en rouge, aux cotés de ma femme, vient de perdre la vie, gratuitement elle et son bébé… Dans le plus grand mépris de l’équipe médicale du dispensaire de Castors.
Arrivée au dispensaire de Castors, aux alentours de 20h, suite à de fortes contractions et à de fortes douleurs. Cette jeune maman, ayant encore de l’avenir… et s’occupant de ses 4 autres petits enfants, s’est vue placer en salle d’attente des femmes sur le point d’accoucher.
Les sages femmes ont interdit l’accès à la tante, qui l’accompagnait jusqu’à 2h du matin. Ne pouvant attendre plus longtemps, la tante décida de repartir à la maison.
Vers 5h du matin, la tante revint pour savoir où en était sa nièce, son état ainsi que celui du bébé. Elle réussit à rentrer dans la salle où était sa nièce, et là! Elle la retrouva MORTE!!!! Avec de la bave dégoulinante… et visible…
Elle était raide morte! Avec son bébé forcément mort aussi, car le temps qu’on la ramène urgemment à l’hôpital communautaire… tout était finit pour le petit ange qu’elle attendait!
Le dispensaire se décharge de toute responsabilité lié à ce décès.
On nous explique que si on avait glissé un petit quelque chose aux sages femme… il se pourrait qu’elle aurait été bien traité!
Les amis… Nous sommes au 21è siècle… Et l’équipe médicale dans notre pays, méprise encore des jeunes femmes du fait qu’elles n’ont pas les moyens! Mais où allons nous????
Sachons que la regrettée a fuit la province pour se réfugier à Bangui, et donner un avenir meilleur à ses enfants! Et elle décède « GRATUITEMENT » au plus grand mépris de tous…
Les sage femmes sont censés passer toutes les heures pour vérifier l’état des femmes enceintes! Mais comme elle n’avait pas les moyens… Elle n’était pas une priorité! Waaaaaaou… Les amis… Je trouve d’anormale! Désolé mais y a un soucis là…
Son mari doit venir de Bambari pour enterrer sa femme! Et récupérer ses 4 autres enfants! Dire qu’il croyait qu’à Bangui sa femme serait soignée dans de meilleures conditions…
J’ose espérer que la PRESSE CENTRAFRICAINE puisse dénoncer de tels comportements… Surtout que cela ne semble pas être une première dans ce dispensaire.
Bangui, Madison Fleury KOSSI Pour CNC.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Comment