Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

M. Jean-Pierre Adoum offre une centaine de béquilles et de prothèses aux handicapés de Bangui
Publié le jeudi 18 septembre 2014  |  Agence Centrafrique Presse
Comment




M. Jean-Pierre Adoum, Président de l’Association JPA Développement culturel et humanitaire, a exhorté les handicapés des huit Arrondissements de Bangui de faire bon usage des béquilles et prothèses qu’ils leurs a offertes de manière officielle, samedi 16 août 2014, à Bangui.

Ce don a pour objectif d’aider deux catégories d’handicapés, ceux dont le handicap précède la crise et ceux qui sont devenus handicapés à cause de la crise qui secoue la République Centrafricaine depuis décembre 2012, à renouer avec la motricité dont ils ont été privée afin de reprendre leurs différentes activités d’autrefois.

Pour la circonstance, plus d’une centaine d’handicapés bénéficiaires de ce don de béquilles et de prothèses avaient été conviés à une messe dite en la paroisse Saint Paul de Bangui par l’Archevêque de Bangui, Dieudonné Nzapalaïnga.

Jean-Pierre Adoum a saisi cette opportunité pour inciter ses compatriotes à œuvrer en faveur de la paix, l’unité et la cohésion sociale à la suite de la grande crise que le pays a connue.

Rappelons que l’Association JPA Développement culturel et humanitaire dont le siège est présentement en France, a été lancée au mois de mai dernier et a axé ses activités dans les domaines humanitaire et culturelle.
Commentaires


Comment