Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Œuvre Sociale: l’Armée du salut au secours des réfugiés centrafricains
Publié le mardi 23 septembre 2014  |  adiac-congo.com
Comment




Six cent quatre-vingt-six femmes enceintes et allaitantes ont bénéficié d’une assistance de l’église Armée du salut. Ces femmes sont toutes des réfugiées centrafricaines à Bétou, une localité congolaise située dans la Likouala. L'opération s'est déroulée du 30 août au 12 septembre.

L’action humanitaire de l’église a été conduite par le major Blaise Kombo représentant le commissaire Castor Onal, chef du territoire. Évalué à vingt-six millions quatre cent trente mille, le don était composé de cent vingt cartons de poissons salés, soixante-dix sacs de sel iodé, dix sacs de lait en poudre, vingt-cinq cartons de savon, trois cent bassines, quatre cent vingt pièces de pagne, dix sacs de friperie, quatre cent vingt moustiquaires, des douzaines de couches en tissus et plus de six cent trente et une couvertures pour les nouveau-nés et nourrissons.

L’acte de remise de don s'est passé devant les représentants locaux du haut-commissariat pour la réinsertion des réfugiés (HCR) et ceux du ministre des Affaires sociales, de l’action humanitaire et de la famille. L’Armée du salut est à sa troisième phase d’assistance humanitaire en faveur des réfugiés centrafricains basés à Bétou. Les deux premières phases ont eu lieu respectivement du 09 au 16 janvier 2014 et du 31 mars au 03 avril de la même année.
Commentaires


Comment