Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le ministre de l’Energie et de l’Hydraulique Jacques Médard Mboliaédas reconnait le faible taux d’accès en eau potable en Centrafrique
Publié le dimanche 28 septembre 2014  |  Centrafrique Libre
Comment




Le ministre de l’Energie et de l’Hydraulique, M. Jacques Médard Mboliaédas a reconnu le fait taux d’accès à l’eau potable au plan national ainsi que le faible taux d’accès aux ouvrages d’assainissement en comparaison avec les pays de la sous-région », au lancement du Projet d’Urgence en Eau potable et Assistance dans la Préfecture de l’Ombélla M’Poko (OMEAP), jeudi 25 septembre 2014, à Bangui


Le lancement de ce projet en partenariat avec l’ONG « World Vision » a pour but de réhabiliter les infrastructures et les ouvrages de l’Eau en vue de contribuer à l’amélioration du taux d’accès à l’eau potable et à l’assainissement en Centrafrique.

Selon le ministre Jacques Médard Mboliaédas, ces actions témoignent de l’importance que World Vision accorde au secteur de l’eau et de l’assainissement qui reste préoccupation.

Le Représentant résident de l’ONG internationale « World Vision », Léopold Ndiouki a fait savoir que le choix du lancement des activités du programme de « World Vision » dans la préfecture de l’Ombella Mpoko tient compte des potentialités de sa localité.

Installé en Centrafrique en février 2014, « World Vision » apporte une assistance aux populations dans le cadre de la mise en œuvre de la politique et stratégie en matière de l’eau et de l’assainissement.
Commentaires


Comment