Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Monthé Mauricette Joséphine Psimhis, désormais ministre du Tourisme, des Arts, de la Culture et de l’Artisanat
Publié le lundi 13 avril 2015  |  Agence Centrafrique Presse
Comment




Bangui, 9 Av (ACAP) Le Chef de l’Etat de transition, Catherine Samba-Panza a nommé Mme Monthé Mauricette Joséphine Psimhis, ministre du Tourisme, des Arts, de la Culture et de l’Artisanat, en remplacement de Romaric Vomitiadé, condamné à deux ans d’emprisonnement ferme, pour viol de mineure, une amende de 300.000 F. Cfa et un dommage et intérêt de deux millions de Francs Cfa.


La nomination de Mme Monthé porte à huit le nombre des femmes dans le gouvernement de Mahamat Kamoun qui compte 31 membres.

Mme Monthé est juriste associée au Tribunal pour enfant au tribunal de Grande instance de Bangui. Elle a étudié au Centre pour l'Energie, du pétrole, du droit et de la politique minérale.

Elle remplace donc M. Romaric Vomitiadé qui a été accusé d’avoir violé une fille de 16 ans lors d’une mission qu’il avait conduite en janvier dernier dans la ville de Yaloké (Ouest) dans le cadre des consultations populaires à la base. Ce dernier a été arrêté et placé sous mandat de dépôt le 23 mars 2015. Le procès s’est tenu le 1er avril dernier et le procureur de la République a requis contre lui une peine de 2 ans avec une amande de 500.000 F. cfa.
Commentaires


Comment