Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

La maladie invisible : l’ hypocrisie des hommes poltiques centrafricains envers le peuple.
Publié le mardi 14 avril 2015  |  Corbeau News
Comment




L’ Hypocrisie est par définition le faite de dissimuler sa véritable personnalité et affecter par intérêt des opinions, des sentiments ou des qualités qu’on ne possède. Le cas de Monsieur AMINE MICHEL est un exemple typique.

Le comportement des hommes politiques Centrafricains, seraient la plus part des Hypocrites les uns envers les autres si nos hommes politiques ne se réconcilient pas avec eux mêmes la paix serait loin d’être revenue définitivement en Centrafrique. Les idées qu’ils expriment ces politiciens Centrafricains sont toujours le tribalisme, la haine, la démagogie, l’exclusion sociale et sans oublier l’ hypocrisie ces hommes et femmes politiques Centrafricains n’ont rien compris du vrai sens du mot politique dans les salons privés sont différentes de celles qu’ils prônent en public. Les adversaires politiques ne sont pas des ennemis politiques mais plus tôt des frères et sœurs si nos Hommes politiques arrivent à cette conclusion la paix reviendra définitivement et nous allons amorcer le développement de la Centrafrique.
Les politiciens Centrafricains font volte faces pour rendre hommage aux aspirations du peuple, alors qu’ils se moquent de lui et de ses sentiments en privé. Cette hypocrisie ne fait pas plonger la Centrafrique dans la crise perpétuelle, mais elle est plus grave. Quiconque à l’une de ces caractéristiques doit se réformer au plus vite. La variété des idées qui existent à notre époque est sans précédent dans l’histoire. Les principes changent constamment selon le rythme du changement des intérêts. Quand la première couche de la société se sera habituée à l’ hypocrisie, les autres ne tarderont pas à suivre, car les couches inférieures, prennent toujours exemple sur la classe dirigeante. La célébrité s’acquiert, ces temps- ci, non pas par les bonnes qualités mais par l’extravagance du comportement.

Les caractéristiques d’un Hypocrite

1 – S’il parle il ment.
2 – S’il promet, il ne tient pas sa promesse.
3 – Si on lui fait confiance il trahit.

SIMON KOITOUA
Commentaires


Comment