Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Une rencontre sur la RCA prévue en marge des Assemblées de la BM et du FMI
Publié le samedi 18 avril 2015  |  Journaldebangui
La
© aBangui.com par Atapointe
La Banque Mondiale et des chefs d’Etat rendent hommage à Donald Kaberuka, le president de la Banque Africaine de Développement (BAD)
Vendredi 17 avril 2015. Washington. En marge des assemblées du printemps de la Banque Mondiale et du Fonds Monétaire International (FMI) , une cérémonie d’hommage à Donald Kaberuka, le président de la Banque Africaine de Développement (BAD) en fin de mandat a été organisée. Plusieurs chefs d’Etat et de gouvernement y ont pris part.
Comment




Une rencontre sur le processus de transition en Centrafrique se tiendra à Washington en marge des Assemblées de printemps de la Banque mondiale et du Fonds monétaire international, du 16 au 19 avril

Une rencontre sur le processus de transition en Centrafrique, présidée par la Secrétaire d’État française chargée du Développement et de la Francophonie, Annick Girardin, se tiendra à Washington en marge des Assemblées de printemps de la Banque mondiale (BM) et du Fonds monétaire international (FMI), a appris la PANA de source officielle.

La rencontre, qui se déroulera lors des Assemblées de printemps de la BM et du FMI du 16 au 19 avril, verra la présence des ministres centrafricains du Plan, de l’Economie et de la Coopération internationale, Mme Florence Limbio et de celui des Finances et du Budget, Assane Abdallah Kadre.


La Secrétaire d’État française chargée du Développement et de la Francophonie plaidera en faveur de la poursuite de la mobilisation internationale et du financement de la reconstruction de la République centrafricaine, a indiqué le Quai d’Orsay dans un texte rendu public, jeudi.

Par ailleurs, a ajouté la même source, Mme Girardin, qui s’entretiendra avec les dirigeants de la Banque mondiale, participera à plusieurs réunions ministérielles sur la couverture sociale universelle, l’aide aux pays frappés par Ebola et les enjeux climatiques.

«Mme Girardin rappellera la nécessité d’un développement solidaire, qui bénéficie aux personnes les plus vulnérables et l’enjeu de mieux coordonner la lutte contre la pauvreté et celle contre le dérèglement climatique, avec l’ensemble des acteurs concernés», a indiqué le ministère français des Affaires étrangères.
Commentaires


Comment