Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article
Afrique

Naufrage de migrants en Méditerranée : hécatombe de 700 morts redoutée
Publié le lundi 20 avril 2015  |  Jeune Afrique
Naufrage
© Autre presse par DR
Naufrage de migrants en Méditerranée : hécatombe de 700 morts redoutée
Comment




Le naufrage d’un chalutier chargé de migrants au large de la Libye dans la nuit de samedi à dimanche fait redouter une véritable "hécatombe" en Méditerranée avec quelque 700 morts, qui viendraient s’ajouter aux 450 de la semaine dernière.
L’Union européenne, sommée d’en faire plus depuis des jours et à chaque nouveau drame, a annoncé qu’elle allait réunir ses ministres des Affaires étrangères et de l’Intérieur pour prendre des mesures. Ce chalutier a chaviré à environ 70 milles (130 km) des côtes libyennes avec à son bord plus de 700 personnes, selon le récit de 28 survivants récupérés par un navire marchand portugais, a indiqué aux télévisions italiennes, Carlotta Sami, porte-parole du Haut-commissariat des Nations unies aux réfugiés (HCR).
Si ces chiffres étaient confirmés, il s’agirait de la "pire hécatombe jamais vue en Méditerranée", a-t-elle déclaré. Les sauveteurs "essaient de trouver des survivants au milieu des cadavres flottant à la surface de la mer", a affirmé dimanche le Premier ministre maltais, Joseph Muscat, lors d’un meeting politique.
Quelque 24 cadavres ont été récupérés, selon les garde-côtes italiens, qui ne confirment pas le chiffre de 700 personnnes à bord, mais précisent dans un communiqué que ce chalutier de 20 mètres de long "est en capacité de tranporter plusieurs centaines de personnes". Dans un nouveau communiqué publié en début d’après-midi, les garde-côtes soulignent que les recherches se poursuivent activement, mais qu’aucun autre survivant ou cadavre n’a pu encore être retrouvé.
... suite de l'article sur Jeune Afrique

Commentaires


Comment