Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Centrafrique: respect et promotion de la liberté de culte, un programme appuyé par la MINUSCA
Publié le lundi 20 avril 2015  |  Corbeaunews.ca
Le
© Autre presse par DR
Le Chef de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la Stabilisation en République Centrafricaine ( MINUSCA )
Comment




La Mission multidimensionnelle Intégrée des Nations Unies pour la Stabilisation en République centrafricaine (MINUSCA), a financé une vaste campagne de sensibilisation des populations sur la culture de la paix, la cohésion sociale et les droits de l’homme entre les communautés urbaines et périurbaines de Bangui.
Dans ce cadre, en partenariat avec le Réseau des Journalistes pour les Droits de l’homme (RJDH), une série d’animations aura lieu le samedi 18 avril 2015 sur le thème «Droit à la liberté de pratiquer la religion de son choix» à l’école Koudoukou dans le 3è arrondissement de Bangui à partir de 9h00.
La MINUSCA appuie cette initiative du RJDH afin de promouvoir la liberté de chacun de pratiquer la religion de son choix tout en respectant l’unité et la diversité nationale qui sont une source de cohésion.
En rappel, l’article 18 de la Déclaration universelle des droits de l’Homme qui s’applique à tous, stipule que «toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction seule ou en commun, tant en public qu’en privé, par l’enseignement,
les pratiques, le culte et l’accomplissement des rites ».
Un match de football opposera les jeunes du 3ème arrondissement à ceux du 7ème. Un spectacle de danse traditionnelle clôturera cette journée. Les jeunes des 4eme et 5eme arrondissements de Bangui s’étaient affrontés lors d’un match de football amical le samedi le 11 avril 2015 lors du lancement de la campagne.

Bangui, Eric NGABA Pour CNC
Commentaires


Comment