Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Message de Mr Momokama Crépin Arsène à l’endroit du Peuple Centrafricain
Publié le lundi 20 avril 2015  |  Centrafrique Libre
Comment




Quand Jésus a envoyé ses Disciples prêcher la Bonne Nouvelle, il leur a dit : voici les Miracles qui accompagneront ceux qui auront cru. Cela s’appliquait à toute la création, à toutes les Nations, jusqu’à la fin du Monde. Marc : 16 : 15 – 17 / Matt 28 : 19 – 20.

La fin du Monde n’est pas encore arrivée, donc le temps des Miracles n’est pas terminé. L’ordre de Mission du Christ n’a jamais été abrogé ni annulé. L’époque des Miracles n’est pas terminée, parce que celui qui fait les Miracles n’a jamais changé. Jésus christ est le même hier aujourd’hui et éternellement. Heb 13 : 8.

Christ a porté vos Pêchés pour que vous obteniez le Pardon. La vie Éternelle est à vous revendiquez cette Bénédiction et confessez-la par la foi, et Dieu en fera une réalité dans votre vie entre les Chrétiens et les Musulmans.

« Pourquoi l’expression de la division entre Chrétiens et Musulmans ? Prenons conscience et sachons qu’il y’ a un seul Dieu. La République Centrafricaine risque de replonger dans le bain de sang si nous ne mettons pas un terme à ce mal qu’on appelle

la ‘’ Division’’. Les Musulmans d’origine Centrafricaine et les Chrétiens sont des Frères et Sœurs et doivent vivre ensemble en harmonie et dans une cohésion totale. Quant aux mercenaires Tchadiens et Soudanais qui sont considérés comme des envahisseurs, des assaillants, ils doivent immédiatement regagner leurs Pays et laisser en Paix les Centrafricains reconstruire leur Pays. Les tenants du pouvoir doivent tout mettre en œuvre pour assurer l’intégrité du Territoire National Centrafricain, au lieu d’acheter des Mercenaires, qui sont des ennemis de la RCA, qui pillent, violent et détruisent les tissus Économiques du pays et ce,sous les yeux impuissants des Gouvernants qui ne cherchent que leur intérêts égoïstes »





Centrafricain !



N’aimons pas en paroles ni avec la Langue, mais en actions et avec vérité. 1 Jean 3 : 18.

Quand nous aimons en fait et en action, nous plantons une semence qui nous rapportera une moisson du genre d’amour que nous avons exprimé.

En donnant, nous plantons une semence qui nous reviendra multipliée. Nous moissonnons toujours la sorte de semence que nous avons plantée.

Nous moissonnons toujours plus que nous ne plantons.

Ces Lois sont vraies en chaque aspect de l’existence. Elles l’ont toujours été et le resteront toujours.

Aimez et l’on vous aimera

Aidez et l’on vous aidera



Faites preuve de bonté et recevez de la bonté

Agissez avec miséricorde et recevez de la miséricorde

Donnez et recevez davantage de ce que vous donnez

Semez et récoltez plus que vous ne semez

L’apôtre Paul a dit : Ce que vous aurez semé, vous le moissonnerez aussi. Galates 6 : 7.



La RCA n’est pas limitée du Nord au Sud, de l’Est à l’Ouest et pourquoi cet épineux problème de Tribus, d’ethnies qui sont des maux qui tuent ce pays ?

Attention ! Attention ! Attention ! Frères et Sœurs, que tu sois YAKOMA ou GBAYA, tu es Centrafricains. Et donc plus question de Tribus, d’ethnies, Cultivons l’harmonie, l’amour et la Bonne Gouvernance, c’est-à-dire l’homme qu’il faut à la place qu’il faut sans distinction d’aucune.

Autre constat, nous notons avec amertume l’absence des cadres Centrafricains dans des Institutions Internationales, tout cela à cause de la mauvaise foi de nos dirigeants. Les causes sont profondes, et il faut le dire. Si les postes demandés ne répondent pas à leur profil ou ils ne trouvent pas de cadres compétents dans leurs Tribus ou ethnies et alors, ils laisseront ces postes vacants au lieu de rechercher d’autres cadres centrafricains. Cet état de fait est de nature à tenir l’image de notre chers beau Pays la RCA où regorge des cadres compétents. Peu des Centrafricains sont représentés dans des Organismes Internationaux.

Comment expliquer ce phénomène ?

Il est temps de mettre un terme à ce fléau qui tue la RCA.



Le MEILLEUR MOYEN de prouver notre amour envers Dieu est d’exprimer son amour aux autres. Le Moyen le plus efficace de servir Dieu est de servir les autres dans leurs besoins. On ne fait jamais fausse route en suivant Christ.

La quasi-totalité de nos Leaders Politique sont des Inconscients. Ils n’aiment pas leur Pays. Ils ont pour seule vision la course au pouvoir, la recherche perpétuelle des intérêts Personnels au détriment de l’intérêt National.

Ils doivent faire l’examen de leur conscience, reconnaître qu’ils ont pêchés et les confessés, c’est en cela qu’ils seront pardonnés. Nul n’ignore qu’ils sont des croyants et l’on les voit jour et nuit dans les Eglises et les Mosquées.

Les dossiers de Candidature à l’élection Présidentielle et Législative doivent être soigneusement examinés, et sur des critères fiables. Partant de cela, Dieu choisira un ‘’Moïse’’ pour la République Centrafricaine plongée dans l’abîme. Et c’est par la foi que nous s’y parviendrons. Hébreux 11 : 1-40

Aux Centrafricains de l’étranger, d’où ils se trouvent, intellectuels, cadres ; la République Centrafricaine a besoin de vous pour la formation des Elites. L’Université de Bangui, l’unique en RCA souffre Cruellement d’Enseignants de rang Magistral. Elle ne doit pas être abandonnée à elle seule. Le Pays a besoin de vous.

Le Forum de Bangui est un cadre idéal où vos préoccupations seront prises en compte.

DIENEL WEBSTER, homme d’Etat Américain du XIVe Siècle, a dit :

« La Bible est le Livre de la foi, ainsi qu’un Livre de Doctrine, de Moralité, de Religion et de Révélation spécialement faites par Dieu ; mais c’est aussi un Livre qui enseigne aux Humains leur responsabilité, leur propre Dignité et leur Egalité avec leurs Semblables »

Je recommande fermement à la Transition actuelle de mener à bien le Pays vers les Elections Présidentielles et Législatives.

Laissons le problème des liens…

Psaumes : 81

Psaumes : 82

Psaumes : 85

Sophonie:

Maître en Droit Crépin – Arsène MOMOKAMA
Commentaires


Comment