Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Les Etats-Unis prêts à accompagner la RCA au retour à la paix
Publié le vendredi 24 avril 2015  |  Journaldebangui
Stéphanie
© Autre presse par DR
Stéphanie Sullivan, Ambassadeur des Etats-Unis au Congo.
Comment




Déclaration faite par l’ambassadeur américain au Congo, Stéphanie Sullivan, à l'issue d'un entretien mercredi à Brazzaville avec le chef de l’Etat congolais, Denis Sassou Nguesso

"Les Etats-Unis sont disposés à accompagner la Centrafrique dans la voie du vivre ensemble", a déclaré l’ambassadeur américain au Congo, Stéphanie Sullivan, à l'issue d'un entretien mercredi à Brazzaville avec le chef de l’Etat congolais, Denis Sassou Nguesso, par ailleurs, médiateur international dans la crise centrafricaine.

"C’est toute la communauté internationale qui appuie la République centrafricaine (..) mais l’avenir d’un pays repose sur ses propose citoyens", a indiqué la diplomate.

Selon Mme Sullivan, la communauté internationale et surtout la médiation congolaise doivent soutenir le forum de Bangui prévu le 4 mai prochain.

Initialement fixé du 27 avril au 4 mai, ce forum a été reporté du 4 au 11 mai prochain en vue de permettre la participation du médiateur international, selon une source proche de la présidence congolaise.

Par ailleurs, la diplomate américaine a salué la mission de bons offices qu’accomplit le président Sassou Nguesso en tant que médiateur international dans la crise centrafricaine, que connaît ce pays d’Afrique centrale depuis 2013.
Commentaires


Comment