Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Financement japonais au bureau du HCR en Centrafrique
Publié le mardi 28 avril 2015  |  Agence de Presse Africaine
le
© Autre presse par DR
le HCR condamne l’enlèvement de réfugiés congolais par des rebelles de la LRA
Comment




Le gouvernement japonais a octroyé 3,5 millions de dollars Us au bureau du Haut commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR) en République centrafricaine (RCA) pour appuyer ses activités en faveur de l'amélioration des conditions de vie des déplacés internes et des réfugiés et leur accès aux services sociaux de base.
Le financement vise également à fournir une assistance multisectorielle (accès à l'eau potable, aux soins de santé primaire et à l'éducation, assistance aux personnes à¢gées et aux handicapés) à quelque 5 100 réfugiés congolais et soudanais vivant en milieu rural à Zémio, près de la ville de Bambari.

Près de 450 000 centrafricains vivent toujours en dehors de leur lieu de résidence habituelle,dans des sites, en familles d'accueil ou en brousse.

Les financements du Japon sont notamment utilisés pour améliorer la gestion d'un quart des 103 sites de déplacés internes, fournir des abris adéquats aux personnes déplacées, prévenir et lutter contre les violences basées sur le genre telles que les violences domestiques, sexuelles ou les mariages forcés.

Sur 1,5 million de dollars Us débloqués en 2014 par le Japon, 1 million de dollars ont été consacrés aux déplacés internes, et 500 000 dollars Us sont allés au programme des réfugiés.

En 2014, quelque 100 000 déplacés ont pu avoir accès à des abris, après avoir fui la violence et l'insécurité tandis que 303 familles (soit 1 800 personnes) ont bénéficié des kits d'abris qui leur ont permis de reconstruire et/ou réhabiliter leur logement.

Plus de 11 000 réfugiés installés dans les camps de Batalimo, Bambari et Zemio, ont, quant à eux, bénéficié d'une prise en charge médicale tandis que 5 800 femmes réfugiées ont reà§u des kits hygiéniques.


BB/LMM/APA
Commentaires

Dans le dossier
Activités Economiques
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Comment