Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

A Paris, Ban Ki-moon discute avec le Président Hollande de la crise en Méditerranée et du changement climatique
Publié le jeudi 30 avril 2015  |  Service d’Information de l’ONU
Ban
© Autre presse par DR
Ban Ki-moon, secrétaire général des Nations Unies
Comment




Lors de sa visite à Paris, le Secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, a rencontré mercredi le Président français, François Hollande, avec qui il a discuté de l’extrémisme violent, de la crise en mer Méditerranée, des changements climatiques et du développement durable.

S’agissant de la crise humanitaire en mer Méditerranée, M. Ban a déclaré accueillir « avec satisfaction les mesures annoncées la semaine dernière par les chefs d’Etat et de gouvernement des pays européens ». « Elles représentent un premier pas important sur la voie d’une action collective européenne », a-t-il ajouté lors d’une conférence de presse conjointe avec le Président français.

« Il s’agit d’une crise humanitaire, pas d’un problème de sécurité. Nous devons faire échec aux criminels qui pratiquent le trafic d’êtres humains. Mais nous devons aussi nous préoccuper des causes profondes des migrations, de sorte que les gens ne soient pas obligés de partir de chez eux », a-t-il ajouté. « S’il y a tant de migrants, c’est notamment parce que les gens fuient la guerre et la persécution. L’extrémisme violent est alimenté par les conflits et la mauvaise gouvernance ».
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires


Comment