Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Bimbo: Le quartier M’Poko 2 doté d’une structure pour la cohésion sociale
Publié le mardi 5 mai 2015  |  RJDH-Centrafrique
Comment




Bangui - Un comité de la cohésion sociale a été mis en place dans le quartier M'Poko 2 dans la commune de Bimbo. Une structure installée par l’ONG Conseil Danois pour les Réfugiés (DRC) en partenariat avec le chef dudit quartier.

C’était dans l'après-midi du samedi 2 mai 2015 aux termes d'une rencontre qui a eu lieu au domicile du chef de quartier que vingt membres ont été élus. Ces personnes sont issues de différentes couches sociales, à savoir les confessions religieuses, les associations de la jeunesse, la société civile et autres.

Ce comité de cohésion sociale qui est un organe communautaire va travailler pour la bonne gouvernance, la prévention et la gestion pacifique des conflits. Ce comité va aussi œuvrer au quotidien pour l’instauration d’une culture de respect des droits humains.

Cette nouvelle structure va en outre travailler sous la supervision du chef de quartier. Elle est divisée en deux sous groupes à savoir le conseil des sages et le comité des jeunes, composé chacun, de dix membres.

L'ONG DRC, qui a participé à la mise en place de cette structure, s’engage par ailleurs à l'appuyer dans quatre domaines, à savoir la technique à travers des formations, des renforcements des capacités, en matériels de bureau… Ce comité va également bénéficier d'un appui institutionnel pour l’organisation du bureau et l’élaboration des textes de base et enfin d’un appui logistique pour l’organisation des activités de sensibilisation de masse.

A l'issue de cet appui, le comité de cohésion sociale va organiser des séries de formation et de sensibilisation de la population sur la paix, la cohésion sociale et le respect des droits de l'homme.

Une rencontre sera organisée ultérieurement afin de ficeler un agenda de formation pour les membres dudit comité.

Mohamed Bomassa Sonkpa
Commentaires


Comment