Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Baboua : La population s’exprime sur le forum de Bangui
Publié le mercredi 6 mai 2015  |  RJDH-Centrafrique
Comment




Baboua - La durée de trois minutes accordée à chaque participant intervenant au Forum de Bangui est l'un des points déplorés par les habitants de la ville de Baboua qui affirment suivre en direct les débat qui ont eu lieu hier au palais du Conseil National de transition. Par contre, certaines personnes de cette localité ont exprimé leurs vœux de voir la paix rétablir dans le pays à l'issue de cette assise.

«Il faut donner plus de temps aux participants pour s’exprimer et présenter leurs attentes pour la réussite de ce forum », a avancé un habitant interrogé par le correspondant local du RJDH.

Toutefois, certaines personnes ont fondé leur espoir sur ce Forum pour vivre désormais en paix. « Le forum qui se déroule en ce moment à Bangui, est le seul espoir de la population de Baboua, car le peuple centrafricain a trop souffert. Nous voulons aspirer à la paix», a avancé un autre habitant.

En se souvenant des moments douloureux vécus pendant la récente crise, une femme, mère de six enfants donne son impression. « Nous sommes d’accord pour ce forum, parce que les femmes et les filles de Baboua sont victimes de la crise qu’a connue la République Centrafricaine. Elles attendent les résultats de cette rencontre pour la paix dans le pays », a-t-elle dit.

D’après les informations reçues dans la région, lors des consultations populaires à la base, la population de Baboua a demandé le retour de la communauté musulmane dans la ville afin de continuer le vivre ensemble.

Job Mohouna
Commentaires

Dans le dossier
Forum de Bangui
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Comment