Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Forum de Bangui: Mahamat Kamoun s’insurge contre l’irresponsabilité de ses ministres
Publié le lundi 11 mai 2015  |  Alwihdainfo.com
La
© AFP par PACOME PABANDJI
La présidente centrafricaine Catherine Samba-Panza reçoit le nouveau premier ministre Mahamat Kamoun
Lundi 11 aout 2014. Centrafrique. Photo : Le nouveau premier ministre de la Centrafrique Mahamat Kamoun
Comment




De mémoire de ministres de la transition, jamais le Premier ministre n’a été aussi remonté contre certains membres de son équipe comme il l’a fait samedi 9 mai dernier.

C'est la salle de réunion de la Primature qui a servi de cadre à ce procès en irresponsabilité de certains ministres qui n’ont d’autre échéance que l’occasion de s’en mettre plein les poches. Cette tendance s’est d’autant plus accentuée ces derniers temps que de nombreux ministres sont certains de ne plus appartenir au gouvernement Kamoun à plus bref délai. L’occasion du Forum national de Bangui (FNB) était donc tout indiquée pour assouvir les appétits voraces et s’enrichir.

Après avoir constaté de nombreux manquements dans l’organisation de cet événement censé jeter les bases d’une véritable réconciliation nationale, Mahamat Kamoun ne s’est pas privé de tancer ses ministres qui n’ont pas compris la nécessité de servir le pays avec conscience et patriotisme. Entre les participants au Forum qui n’ont pas touché leurs perdiems et ceux que les hôtels menacent de mettre à la porte et les négligences coupables en matière de sécurité, le Premier ministre n’a rien laissé passer. Tel un procureur, Mahamat Kamoun a délivré un réquisitoire musclé contre certains membres de son équipe.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires


Comment