Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Centrafrique/Bangui : Double manifestations devant le CNT
Publié le lundi 11 mai 2015  |  RJDH-Centrafrique
Manifestations
© Autre presse par DR
Manifestations contre l’insécurité galopante à Bangui
Comment




Bangui, – La clôture du Forum National de Bangui s’annonce perplexe. Une centaine des protestataires venus des quartiers Boy-Rabe et Combattant ont manifesté devant l’hémicycle du Conseil National de Transition (CNT) demandant la libération des chefs Anti-Balaka et la démission de Catherine Samba Panza présidente de la transition. Alors que de l’autre côté, une marche de soutien aux assises est organisée pour les résolutions du Forum de Bangui.

Drapeaux en main et feuilles de palmiers, ils chantent et dansent en face des forces de l’ordre. Les pro-Anti-Balaka, ont brandi des cartons et banderoles sur lesquels ils réclament la libération des chefs de guerre incarcérés à la maison d’arrêt de Ngaragba, le retour des deux ex-chefs d’Etat centrafricain François Bozizé et Michel Djotodjia et la démission de Catherine Samba Panza, présidente de la transition.

Les représentants des Anti-Balaka ont rejoint ceux qui sont venus manifester. Certaines informations parlent aussi de la présence des ex-Séléka dans cette manifestation pour la même cause.

De l’autre côté de la devanture du CNT, un autre groupe soutien plutôt les grandes décisions attenues du Forum de Bangui. « Une réussite totale du Forum condition du retour de la paix et la légalité constitutionnelle », tel est le point soulevé par les organisateurs de la marche du soutien au Forum National de Bangui.

Ces dernières refusent toutes prises de position pouvant replonger le pays dans la crise et perturber la « bonne marche de la transition ».
La cérémonie de clôture du Forum National de Bangui s’est déroulée en absence du président de la République du Congo Brazzaville Denis Sassou Nguesso, médiateur de la crise Centrafricaine qui était présent à l’ouverture le 04 Mai./

Vivien Ngalangou
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Comment