Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Centrafrique : CSP, son ministre et les "grandes oreilles"
Publié le lundi 11 mai 2015  |  Jeune Afrique
Fin
© Autre presse par DR
Fin du séminaire des évangéliques de la RCA et de Côte d ’ Ivoire
Fin du programme ‘’In Centrafrique’’, lancé le 18 octobre dernier à Bangui, à l’initiative de l’Alliance des évangéliques de Centrafrique en partenariat avec la communauté chrétienne ivoirienne dénommée ‘’message de vie’’ du Révérend Mohamed Sanogo. Photo: la présidente intérimaire Catherine Samba-Panza.
Comment




Après l'affaire du prêt angolais dont les modalités et la répartition ont beaucoup fait jaser à Bangui, le gouvernement de transition que préside Catherine Samba-Panza (CSP) pourrait avoir à s'expliquer sur un autre dossier sensible.
C'est celui de l'accord-cadre conclu le 4 février entre Nicaise Samedi Karnou, le ministre de la Sécurité publique, et la société française Cofrexport spécialisée dans les matériels d'écoute, de surveillance, de détection et d'interception.

Selon les termes de cet accord - dont J.A. a obtenu copie (voir ci-dessous) -, Cofrexport (groupe Sofema), dont le président est Guillaume Giscard d'Estaing, petit-neveu de l'ancien chef de l'État français, s'engage à fournir au ministère centrafricain toute une série de produits et de services relevant des "grandes oreilles" (formation de personnels incluse) et destinés à "faire échec aux menaces de toute nature susceptibles de porter atteinte à la stabilité de l'État".
... suite de l'article sur Jeune Afrique

Commentaires


Comment