Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Bangui : des JAJC sensibilisés sur la paix et la réconciliation
Publié le mardi 12 mai 2015  |  RJDH-Centrafrique
Comment




Bangui—A l’occasion de leur 30e anniversaire, au moins 300 Jeunes Ambassadeurs de Jésus-Christ (JAJC) des Eglises Coopérations Evangélique en Centrafrique ont été sensibilisés sur le thème "JAJC, Artisan de Paix et de la Réconciliation". Cette rencontre a eu lieu dimanche 10 mai à l’Eglise Coopération de Lakouanga. L’objectif est de préparer les JAJC à la Consultation Nationale d’août prochain sur le même thème.

Le but cette activité est de sensibiliser les jeunes à une prise de conscience par rapport à la crise en Centrafrique, une manière pour soutenir le Forum de Bangui, selon les organisateurs. Pour eux, les jeunes doivent bannir l’esprit de violence afin de devenir artisan de paix et de la réconciliation dans le pays.

« Il s’agit de les pousser à réconcilier les Centrafricains entre eux et le monde avec Dieu. C’est la mission essentielle d’un Ambassadeur de Jésus-Christ », a dit dans son intervention, Jean Didier Ngoroket, coordonateur du comité d’organisation de cette manifestation.

Plusieurs participants se disent outillés « pour affronter avec courage cette tâche dans un pays fragilisé par la crise multiforme ».

« Je dois continuer cette sensibilisation dans mon secteur, d’abord parmi les jeunes et aussi toucher progressivement les adultes. Après ce Forum de réconciliation, nous devons tous conjuguer nos efforts pour que la paix ne reste pas un slogan, mais qu'elle devienne un vécu quotidien du peuple Centrafricain », a dit Tom Freddy Goambi, Secrétaire Général du département national des JAJC.

Le mouvement Jeune Ambassadeur de Jésus-Christ (JAJC) a été créé le 9 mai 1985 et a pour objectif de promouvoir une jeunesse consciente à la quête de vraie valeur spirituelle, morale et socioculturelle.

Cette rencontre précède la Consultation Nationale ordinaire des JAJC d’août prochain, réunissant les JAJC de l’ensemble du pays./RJDH
Commentaires


Comment