Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Forum de Bangui: la population de Baboua réagit après la signature d’un Accord de DDRR entre 10 groupes armés
Publié le mardi 12 mai 2015  |  RJDH-Centrafrique
Le
© Autre presse par DR
Le Forum de Bangui
Comment




Baboua---La population de la ville de Baboua a réagi après la signature d’un accord de désarment par les différents groupes armés aux termes du Forum de Bangui. Selon des témoignages, au moment de la signature de ce document, certains hommes armés continuent d’agresser les habitants de cette région. Des rebelles du Front Démocratique pour le Peuple Centrafricain (FDPC) ont été accusés d’être à l’origine de cette frayeur.

Cette réaction intervient après l’attaque d’un véhicule du transport en commun, le jeudi 7 mai, à 12 kilomètres de cette ville. Une fait qui a perturbé les activités qui tournent au ralentie.

« L’évènement qui a couté la vie à un commercent en provenance de Bangui la semaine dernière, a paralysé toutes les activités dans la ville de Baboua. La population ne peut pas vaquer librement à ses occupations, même les commerçants qui passent par Baboua pour se rendre à Garoua-Mboulaï. Et on se pose la question de savoir où allons-nous avec cette situation ? » s’est interrogé un habitant qui a requis l’anonymat.

Selon un autre habitant joint par le RJDH, l’accord du désarmement signé le dimanche 10 mai, entre les groupes armés n’a pas d’importance. « Au moment où certains groupes armée sont en train de signer ce document à Bangui, d’autres groupes continuent de commettre des exactions. Alors, on pense que cela n’a pas d’importance, puisque les centrafricains sont toujours prêts pour signer les accords, mais au lendemain, ils font autres choses » a-t-il dit.

En plus des éléments du FDPC, la majorité de population pointe du doigt les Anti-Balaka et les éleveurs peulhs qui ont souvent l’habitude de commettre des dégâts.

Les responsables de FDPC ont rejeté en bloc cette accusation sur des bandits armés qui ne sont pas de leur mouvement./Job Mohouna
Commentaires


Comment