Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Centrafrique : plus de 350 enfants-soldats relâchés par des groupes armés
Publié le vendredi 15 mai 2015  |  Jeune Afrique
Centrafrique:
© Autre presse par DR
Centrafrique: 28 personnes tuées à Mbrès, Mohamed Malick Fall de l’unicef tape du poing sur la table
Comment




Plus de 350 enfants-soldats, dont plusieurs âgés de moins de 12 ans, ont été libérés jeudi par des groupes armés centrafricains, suite à un accord signé avec l'Unicef, a annoncé l'organisation dans un communiqué.
"Après deux ans d'intenses combats, la libération des enfants par ces groupes - le même jour - est un véritable pas vers la paix", s'est réjoui le représentant à Bangui du Fonds des Nations unies pour l'Enfance (Unicef), Mohamed Malick Fall. "La violence et la souffrance peuvent maintenant céder la place à un avenir meilleur pour les enfants", a-t-il ajouté.
Au cours de cérémonies distinctes, 357 enfants ont été libérés dans la région de Bambari (Centre) par l'ex-rébellion Séléka - majoritairement musulmane - et les milices anti-balaka - majoritairement chrétiennes -, principaux belligérants de la crise qui a ravagé la Centrafrique depuis plus de deux ans.
Il s'agit de la plus grande libération d'enfants associés aux groupes armés en République centrafricaine depuis que les violences ont éclaté en 2012, souligne l'Unicef.
... suite de l'article sur Jeune Afrique

Commentaires

Dans le dossier
Activités de l`armée
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Comment