Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le Congo democratique rapatrie le fugitif ex ministre Romaric Vomitiande, le gouvernement refuse une autorisation de sortie au mercenaire Seleka Mahamat Ousmane Mahamat
Publié le samedi 16 mai 2015  |  Centrafrique Libre
Comment




Au terme de quelques semaines d’évasion, l’ancien ministre Balaka Romaric Vomitiadé condamné à deux ans de prison fermes pour le viol d’une mineure a été rapatrié à Bangui par les autorités du Congo démocratique.

Selon des sources dignes qui n’ont pas précisé la compagnie d’aviation qui l’a ramené en terre centrafricaine, le représentant des balaka est arrivé avant hier dans l’après-midi à l’aéroport international de Bangui M’poko.

Alors qu’il était dans l’attente de son incarcération à la célèbre prison de Ngaragba, l’ex ministre balaka qui croupissait encore dans les locaux de la Section recherches et Investigations de la gendarmerie nationale, s’était évadé.

Condamné, ce dernier avait inventé une fausse maladie pour obtenir du parquet une permission pour soins médicaux. Vomitiadé en a profité pour traverser la frontière fluviale et se retrouver au Congo démocratique où il a été rattrapé dans sa fuite.

Notons la prompte réaction des services de la sécurité intérieure centrafricaine et la bonne coopération de leurs homologues congolais qui ont permis de mettre hors d’état de nuire cet homme qui a terni l’image de la RCA.

Cette évasion rappelle la nécessité du transfèrement des prisonniers dans les prisons à l’issue de leur garde à vue. Notons que le sanguinaire mercenaire tchadien et ministre du gouvernement Tiangaye Mahamat Ousmane Mahamat est dans les locaux de la SRI depuis trois mois. Selon nos informations, le gouvernement centrafricain vient d’envoyer une fin de non-recevoir à ce dernier qui a introduit une demande de sortie pour aller se faire soigner en Jordanie. (Affaire à suivre)

Wilfried Maurice SEBIRO
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Comment